Maison de Sheikh Saeed Al Maktoum

La maison de Sheikh Saeed est le meilleur exemple de l’architecture arabique de la fin du XIXe siècle à Dubaï. Vous y verrez des hauts plafonds voûtés, des arcs outrepassés ornant les portes, des fenêtres taillées et d’autres éléments qui définissent ce style caractéristique.

Histoire de la maison

En 1896, la maison est devenue la propriété du gouvernement. Sheikh Saeed Al Maktoum, émir du gouvernement de Dubaï entre 1912 et 1958 et grand-père de l’actuel dirigeant de Dubaï, Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum.

Actuellement, la maison a été entièrement restaurée. À l’intérieur, vous pourrez découvrir des photos de son état avant qu’elle ait été réhabilitée.

Collections et expositions

Dans les multiples pièces de la maison, vous pourrez admirer différents types d’articles qui rappellent le passé de Dubaï : photographies, instruments maritimes, monnaies, sceaux et documents.

Selon nous, le meilleur de la maison est très certainement les photos de Dubaï qui dévoilent un Dubaï très différent, avant la découverte de gisements de pétrole.

Horaires

Du samedi au jeudi de 08h00 à 20h30.
Vendredi de 15h00 à 21h30.

Prix

Billet général : 15 AED (4,10 US$).
Étudiants : 5 AED (1,40 US$).

Lieux à proximité

Heritage Village et Diving Village (346 m) Heritage House (529 m) Bur Dubai (530 m) Al-Ahmadiya School (541 m) Souk de Bur Dubai (554 m)