Louer une voiture à Dubaï
Même si le métro a largement réduit le besoin d’emprunter des taxis, les longues distances à parcourir à Dubaï font que les taxis ou les voitures de location soient encore nécessaires pour certains trajets.
Documentation nécessaire pour conduire à Dubaï
Pour pouvoir louer une voiture et conduire à Dubaï, vous pouvez opter pour l’une de ces deux options :
- Disposer du permis de conduire international. Ce permis est la traduction officielle de votre permis français. Vous devez le demander avant votre départ de France. Une fois à Dubaï, vous devrez présenter votre permis de conduire original et le permis international, autrement celui-ci n’aura aucune valeur. Vous pourrez trouver toutes les démarches à suivre ici.
- Obtenir une licence temporaire à votre arrivée à Dubaï. Pour cela, vous devez emporter avec vous votre passeport, permis de conduire ainsi que deux photos d’identité.
Louer une voiture ou prendre un taxi ?
Puisque les taxis de Dubaï sont si nombreux et que leurs tarifs sont si peu élevés, il est généralement moins cher de faire appel à un taxi que de louer une voiture.
La voiture de location est particulièrement recommandée pour visiter des lieux aux alentours tels qu’Abou Dhabi, Al Ain ou Charjah.
Où louer ?
Si vous décidez de louer une voiture, vous pouvez le faire au meilleur prix ici :
Très important
En louant une voiture à Dubaï, vous devrez prendre en compte que l’assurance couvre uniquement les incidents survenus aux Emirats Arabes Unis. Si vous pensez visiter Oman ou d’autres pays à proximité, vous devrez en informer la compagnie de location et payer un gros supplément.